Options d'impression:

Madeleines à la pistache, coque au chocolat blanc

Portions24 portionsPréparation2 h 45 minsCuisson20 minsTemps total3 h 5 mins

Madeleines à la pistache sur FannyAlbx.com

Ingrédients :
 125 g de farine
 3 oeufs
 140 g de sucre
 5 g de levure chimique (un demi sachet)
 50 g de lait demi écrémé (5cl)
 1 cuillère à café d’arôme pistache
 Colorant jaune et bleu
 Chocolat blanc
Recette :
1

Mélangez les oeufs et le sucre ensemble vigoureusement pendant quelques minutes.

2

Faites fondre le beurre, et ajoutez-le au mélange précédent avec le lait. Mélangez.

3

Mélangez la farine et la levure avant de tamiser le mélange. Ajoutez-le petit à petit à votre préparation de façon à obtenir un mélange homogène. Terminez par ajouter l’arôme pistache. Mélangez le tout.

Le plus : vous pouvez aussi ajouter quelques goutes de colorants jaune et bleu si vous souhaitez que votre pâte soit verte pistache. Il faudra normalement 2 goutes de bleu et 9 goutes de jaune. Allez-y progressivement pour ne pas vous tromper.

4

Laissez reposer la pâte pendant 45min-1h au frigo. Vous pouvez aussi remplir vos moules à madeleines et les mettre au frigo. Cette étape est très importante. C’est le choc entre le froid et le chaud qui donnera la belle bosse à vos madeleines.

5

Préchauffez votre four à 190° (chaleur traditionnelle). Puis remplissez vos moules au 3/4. Enfournez pendant 10 minutes en surveillant.

6

Pour les coques au chocolat blanc : faites fondre du chocolat blanc. Attendez que vos madeleines aient bien refroidi puis déposez une généreuse couche de chocolat dans les empreintes de votre moule. Déposez les madeleines par dessus et faites prendre au frigo pendant 1h30.

Valeurs nutritionnelles

Portion 24

Portions 24