Options d'impression:

Pancakes à la banane

Portions6 portionsPréparation20 minsCuisson10 minsTemps total30 mins

Ingrédients :
 1 banane mûre de taille standard
 1 oeuf
 60 g de farine
 ½ sachet de levure chimique
 1 sachet de sucre vanillé
Recette :
1

Dans un saladier, coupez votre banane en petits morceaux et écrasez-la à l’aide d’une fourchette. Vous verrez cela se fait assez simplement avec les bananes mûres. Je vous conseille de bien écraser votre banane afin d’obtenir une pâte homogène. Mais si vous souhaitez laisser quelques morceaux, ce n’est pas un soucis !

2

Ajoutez ensuite l’oeuf. Puis la farine et la levure. Mélangez bien entre chaque ajout d’ingrédient. Terminez par ajouter le sucre vanillé.

3

Filmez et laissez reposer la pâte minimum 10 minutes au frigo. Elle va prendre de la consistance et vous assurera de réaliser de gros pancakes moelleux.

4

Faites chauffer une poêle (huilez ou beurrez légèrement à l’aide d’un essuie-tout si vous n’utilisez pas une poêle anti-adhésive). Sortez votre pâte du frigo et déposez une petite louche de pâte dans votre poêle. Pour garantir un pancake épais, je vous conseille de ne pas trop étaler la pâte une fois celle-ci déposée sur la poêle. Ensuite, une fois que des petites bulles apparaissent sur le dessus, vous pouvez retourner votre pancake.

5

Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.

6

Arrosez de sirop d’érable, ajoutez des noix, du chocolat et régalez-vous !

Valeurs nutritionnelles

Portion 6

Portions 6