Options d'impression:

Tarte ensoleillée

Portions1 portionPréparation20 minsCuisson20 minsTemps total40 mins

Ingrédients :
 1 pâte brisée
 1 courgette jaune
 250 g de tomates cerises
 90 g de feta
 Un peu de pesto
 Un peu de crème liquide
 4 feuilles de basilic frais (optionnel)
 Sel
 Poivre
Recette :
1

Préparez vos légumes. Lavez la courgette et coupez-la en petits carrés. Faites dégorger les morceaux afin qu’ils n’inondent pas la tarte à la cuisson. Pour cela, déposez vos morceaux de courgette dans une passoire, arrosez-les de sel et laissez-les « suer ». Après quelques minutes, essorez avec un peu d’essuie-tout.
Lavez et coupez vos tomates cerises en deux. Si votre feta est en bloc ou en petits carrés, je vous conseille de l’émietter. Mais vous pouvez totalement l’utiliser en petits carrés.

2

Préparez ensuite le fond de tarte. Pour cela, mélangez 3 cuillères à soupe de pesto avec 3 cuillères à soupe de crème liquide. Ciselez 3 feuilles de basilic et ajoutez au mélange (optionnel). Mélangez le tout.

3

Faites préchauffer votre four à 180° (chaleur tournante).

4

Dépliez votre tarte sur une plaque de four. Badigeonnez le centre de votre pâte avec le mélange à base de pesto réalisé précédemment. Laissez l’équivalent de 3cm de bord pour rabattre la pâte à la fin.

5

Parsemez d’un peu de feta, puis déposez vos morceaux de courgette et vos tomates cerises au centre. Salez (pas trop) et poivrez. Repliez les bords sur la tarte puis parsemez à nouveau de feta un peu partout (bords compris). Vous pouvez terminer en ajoutant une nouvelle fois 1 feuille de basilic ciselée.

6

Enfournez ensuite votre tarte pendant 20 minutes à 180°.

Tarte soleil courgette jaune, tomates cerises, feta et pesto avant cuisson par fannyalbx.com

Valeurs nutritionnelles

Portion 1

Portions 1