Tartines poivrons / courgettes

Posted on

Le soir venu, une question revient fréquemment : « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». Aujourd’hui je vous propose une recette de tartine aux poivrons et aux courgettes, très simple à réaliser.

Cette recette est parfaite pour le diner ou pour accompagner un brunch. Vous pouvez l’accompagner d’une jolie salade par exemple. Je fais régulièrement des tartines le soir, en fonction de ce que j’ai dans mon frigo, donc je ne manquerai pas de vous en proposer d’autres dans les posts à venir. Le mieux c’est de les réaliser avec de grosses tranches de pain de campagne. Mais si vous n’en avez pas sous la main, optez comme moi pour des tranches de pain de mie (complètes ou non). C’est tout aussi délicieux !

Découvrez les étapes de la recette :

Tartines poivrons / courgettes

Liste des courses  (2 tartines) :

– 2 tranches de pain de mie (ou pain complet, de campagne, …)
– 1/2 poivron rouge
– 1/2 courgette
– herbes de provence
– sel, poivre
– huile d’olive

Réalisation :

1. Préchauffez votre four à 180° (chaleur tournante).

2. Lavez et coupez en petits dés la moitié de poivron et la moitié de courgette.

3. Faites revenir dans une poêle avec un fond d’huile d’olive les poivrons pendant une petite dizaine de minutes. Salez, poivrez à votre goût et réservez.

4. Faites revenir ensuite les courgettes dans la même poêle en rajoutant un peu d’huile d’olive. Salez, poivrez et ajoutez des herbes de provence.

5. Déposez vos deux tranches de pain de mie sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d’un léger filet d’huile d’olive et parsemez d’un peu d’herbes de provence. Déposez vos petits dés de poivrons et de courgettes comme vous le souhaitez : en ligne, en rond, … Faites preuve d’originalité !

5. Enfournez pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que le pain grille sur le dessous.

Servez et dégustez chaud !

1 Comments

  1. Léa says:

    Parfait pour les soirs en solo ! Je testerai ! 😀

Leave a comment

Your email address will not be published.