Corfou – The Venetian Well restaurant

L’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur restaurant de Corfou. Ambiance intimiste, plats délicieux, personnel aux petits soins.

Voilà ce que nous sommes venus chercher en venant au restaurant The Venetian Well du centre de Corfou. A chacun de nos voyages, nous aimons nous réserver un bon restaurant où nous savons que nos papilles se feront plaisir. Après une rapide recherche sur TripAdvisor, c’est ce restaurant qui nous a tapé dans l’oeil. Nous avons alors réservé 2 jours avant lors de notre première visite en ville, pour être sûr d’avoir une place.

Vendredi 21 septembre, 20h30, jour J

Nous découvrons le lieu pour la première fois de nuit. Sur une petite place avec une fontaine en pierres blanches au milieu, plusieurs tables avec de jolies nappes sont dressées. Quelques couples, des amis partagent déjà leur dîner. On nous attable puis on nous demande ce que nous voulons boire. Nous commençons par deux verres de vin blanc, puis nous consultons la carte pour enfin faire notre choix.

Que choisir ?

Il y a du choix mais surtout, tout nous fait terriblement envie. On se décide, nous partirons sur entrée, plat et dessert pour vraiment ne pas regretter. Nous choisissons donc pour l’entrée :

  • The tart : tarte fine aux aubergines et sa mousse, cèpes et fromage de chèvre frais.
  • Cretan dakos : dakos revisité avec pain sec crétois, mousse de feta au siphon, sorbet de tomate, tomates corfiotes infusées au thym et huile d’olive.

Et pour le plat principal :

  • The fregola : petites pâtes sardes cuisinées façon risotto avec différentes sortes de champignons, origan à la marjolaine, chips de parmesan et copeaux de truffe.
  • Corfu pastitsada : ravioli ouvert au poulet parfumé d’épices corfiotes, sauce à la crème de parmesan.

Ce que nous avons adoré c’est qu’ils nous ont demandé si nous souhaitions partager nos plats. Façon mezze dans un restaurant presque gastronomique, cela nous a étonné au début et puis finalement c’est tellement grec ! Nous avons donc décidé de partager nos entrées. Et puis bien sûr nous avons goûtés nos plats.

Tout était dé-li-cieux ! Mais vraiment. Cuisiné avec beaucoup de saveurs, de parfums. Entre cuisine grecque traditionelle et revisitée, c’était super.

Aussi, en plus ne nos plats choisis nous avons eux quelques surprises du chef. Gazpacho en entrée, petite bulle de betterave en cuillère, tarama du chef. Tout cela était aussi très bon et parfaitement assemblé.

Enfin, il nous fallait terminer sur une note sucrée. Nous avons donc choisi une « black sphère » et une « white sphère » : sphères en chocolat blanc et noir qui se sont brisées sur un coulis de framboise chaud pour laisser découvrir une mousse de vanille bourbon, des dés de framboises et une crème de chocolat Valrhona.

The Venetian Well - white sphere au chocolat

Et ça encore, c’était terriblement bon. En tant que fan de chocolat je ne suis peut être pas objective. Mais je peux vous assurer que le chéri a adoré aussi.

Et pour finir …

Bien sûr, je pense que vous souhaitez aussi savoir combien nous a couté ce délicieux repas. Et bien comptez 50€/ personne pour, je rappelle, entrée + plat + dessert + un verre de vin. Ce qui est très raisonnable pour la qualité des produits et des plats que nous avons mangé. Bien sûr il s’agit aussi d’un restaurant plaisir que nous ne faisons pas tous les jours. Mais si l’envie vous tente, je vous conseille ce restaurant à 100% et vous ne serez pas déçu de vous faire plaisir.
Le prix peut aussi varier en fonction de ce que vous choisissez bien sûr.

D’ailleurs si vous y allez, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé. ça me ferait vraiment plaisir.
Vous pouvez aussi retrouver l’ensemble des restaurants que nous avons appréciés à Corfou dans la rubrique du blog dédiée à cette ville ici ou encore sur ma story Instagram dédiée à Corfou.

 

Infos utiles : 

The Venetian Well
Sofokleous Dousmani 46, Kerkira 491 00, Grèce

Site internet : www.venetianwell.gr
Fiche TripAdvisor : The Venetian Well
Page Facebook

The Venetian Well in Corfu

1

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *