Options d'impression :

Palmitos sucrés/salés

Portions20 portionsPréparation40 minsCuisson15 minsTemps total55 mins

Ici je coupe une pâte feuilletée en deux pour pouvoir réaliser des Palmitos sucrés et salés avec une seule pâte. Du coup les dernières étapes sont les mêmes sur les deux versions. Mais vous pouvez tout à fait réaliser que des salés ou que des sucrés. C’est une super recette pour l’apéro ou bien pour accompagner votre salade d’un petit plus croustillant. Si je devais choisir entre les deux, je choisirais la version sucrée. Sûrement parce que je suis trop gourmande… mais aussi parce que l’association Nutella/noisettes c’est juste une tuerie. Testez les deux et dites moi votre préférence en commentaire !

Ingrédients :
 1 pâte feuilletée
 Du pesto verde
 Quelques lardons
 Du Nutella (ou autre pâte à tartiner)
 De la poudre de noisette
 Du sucre glace
Réalisation de la version pesto, lardons et parmesan :
1

Badigeonnez la moitié de la pâte feuilletée de pesto sur toute la surface.

2

Définissez la moitié de la pâte avec une petite marque. Roulez la première partie sur 2cm puis roulez encore jusqu’à atteindre la limite de la pâte défini précédemment. Réitérez l’étape de l’autre côté jusqu’à obtenir deux petits boudins collés.

3

Je vous conseille de pré-cuire en blanchissant les lardons à la poêle. Cela permettra de faire dégorger le gras et d’éviter de tremper vos feuilletés à la cuisson au four. Mais attention, ne les cuisez pas trop car sinon ils seront beaucoup trop cuits après être passés au four !

4

Concernant la pâte, placez là pendant 30 minutes minimum au congélateur afin qu’elle se solidifie. Cela vous permettra de couper de belles tranches sans problème.

5

Préchauffez votre four à 180° (chaleur tournante).

6

Sortez la pâte du congélateur, et coupez de petites tranches de 0,5cm. Placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Dispersez vos petits lardons sur les tranches.

7

Enfournez pendant 15 minutes environ en surveillant.

8

A la sortie du four, attendez un peu que les Palmitos refroidissent et parsemez de parmesan rapé. Régalez-vous !

Recette des Palmitos salés au pesto, lardons et parmesan par fannyalbx.com

Réalisation de la version au Nutella et aux noisettes :
9

Etalez sur la moitié de la pâte feuilletée du Nutella. Parsemez de poudre de noisette par dessus.

10

Comme pour la version salée : définissez la moitié de la pâte. Roulez la première partie sur 2cm puis roulez encore jusqu’à atteindre la limite de la pâte défini précédemment. Réitérez l’étape de l’autre côté jusqu’à obtenir deux petits boudins collés.

11

Placez la pendant 30 minutes minimum au congélateur afin qu’elle se solidifie. Cela vous permettra de couper de belles tranches sans problème.

12

Préchauffez votre four à 180° (chaleur tournante).

13

Sortez la pâte du congélateur, et coupez de petites tranches de 0,5cm. Placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

14

Enfournez pendant 15 minutes environ en surveillant.

15

A la sortie du four, attendez un peu que les feuilletés refroidissent et parsemez de sucre glace.

Recette des Palmitos sucrés au Nutella et noisettes par fannyalbx.com

Valeurs nutritionnelles

Part 20

Parts 0